top of page

MATHILDE MARC

Artiste photographe, réalisatrice

À la lisière du réel et de la fiction, elle met en lumières et en couleurs la force de la féminité. Inspirée par sa culture cinéphile et la danse, elle invente ou explore des récits de vies en images.

 

Mathilde Marc photographie des personnalités du monde du cinéma, de la mode, du Burlesque, de la fête costumée mais aussi toute personne qui désire se réinventer et s'amuser à travers l’image le temps d’une séance.

En tant que réalisatrice, elle met en scène plusieurs courts-métrages de fiction, dont Victoria (2014), Camgirl odalisque (2015). Des films diffusés et primés dans plusieurs festivals nationaux et internationaux.

En tant que photographe, elle expose ses travaux au Palais du cinéma le Louxor durant les Rencontres du Xème et à la Fringe Gallery, en 2016, à Paris, cette série fait l’objet d’un livre publié aux éditions Littérature Mineure. Elle réalise plusieurs séries entièrement en Polaroïd dont: Tropical memories, qu’elle expose chez Harvest à Paris en 2017 et Newstalgia en 2022 chez Little big galerie, dans le cadre du festival Expolaroid.

 

En 2022, elle est sélectionnée pour la résidence du Lavoir numérique de Gentilly et y développe Danse à distance, un documentaire expérimental composé de photos et vidéos autour de l’auto-mise en scène dansée sur les réseaux sociaux. Ce projet est lauréat de la SCAM – Brouillon d’un rêve, écritures et formes émergentes.

Elle développe actuellement deux séries photographiques: Futures, portraits d’actrices de 50 à 90 ans et Mise en fêtes, documentaire immersif sur l’art de la fête costumée, de Paris à Venise.

279034610_10160060218928817_3889158982075654031_n.jpeg

Clients / Références

Le Théâtre de l'Atelier

Le Prix Alice Guy

Le Forum des Images

La Cinémathèque française

Le Lavoir numérique

La FMSH, Fondation Maison des Sciences de l'Homme

Les Cahiers du Cinéma

Madame Figaro

Gala

Les Inrockuptibles

Le Crazy horse Paris

La BPI, Bibliothèque Publique d'Information du Centre Pompidou

...

Dernières expositions

2022

Danse à distance, installation vidéo

Lavoir numérique, Gentilly

2022

Newtalgia, série polaroid

Litlle big galerie, Paris

2018

Les étreintes

Le Louxor, Palais du cinéma, Rencontres photographiques du Xème

Abonnez-vous à  ma newsletter

Merci pour votre envoi !

06 17 30 62 61   |   mathildemarc@gmail.com

bottom of page